SYMBIVIT PRO

SYMBIVIT®PRO

 

SYMBIVIT®PRO est basé sur les capacités exceptionnelles des champignons mycorhizogènes. Ils apportent des nutriments et de l’eau en s'associant aux racines de plantes. Présenté sous forme de poudre, SYMBIVIT®PRO est simple d’utilisation et se charge de rendre vos plantations et cultures plus belles et résistantes au long terme.

SYMBIVIT®PRO permet de réduire l’utilisation de produits chimiques de synthèse sur vos cultures, pour un environnement plus sain pour vos plantes et pour vous.

+ Spécificité : Utilisable en AB selon le RCE 834/2007.


Bénéfices
  • Utilisable en agriculture biologique
  • Version de SYMBIVIT® concentrée, dosage moindre plus efficace
  • Améliore la nutrition, la croissance et la santé
  • Améliore la floraison et les rendements
  • Diminue significativement les besoins en eau et produits chimiques
  • Augmente la résistance naturelle face aux agents pathogènes et aux stress environnementaux (sécheresse, pauvreté des sols, excessive salinité)

SYMBIVIT®PRO est 100% naturel et ne contient pas d'organismes génétiquement modifiés. L'application de SYMBIVIT®PRO diminue l'utilisation des produits chimiques.


Applications

SYMBIVIT®PRO est recommandé pour : la production de fruits et légumes, de fleurs, d'arbres fruitiers et d'ornement. Valorisation d'un couvert végétal.

Idéal pour une utilisation en pépinières et en agriculture céréalière.

Liste des plantes adaptées au produit SYMBIVIT®PRO est en téléchargement ici

 

Mode d'emploi

Application sèche directement dans le trou de plantation au plus près des racines (1 g pour un volume de motte de 1L). SYMBIVIT®PRO peut également être étalé en dessous des semis (3 cm en dessous) à 0,5 g / m², en mélange avec les semences (ratio 1:3) ou avec le support de culture à raison de 1-2 kg / m3.

 

SYMBIVIT®PRO n'est pas adapté pour :

Les Orchidées, les plantes de la famille des Brassicacées (brocoli, chou-fleur, choux de Bruxelles, radis, cresson, raifort, …), les épinards, les navets, les amarantes et quelques autres plantes.

Pour les conifères (pin, épinette, sapin…) et certains feuillus (chêne, hêtre, bouleau, …), utiliser ECTOVIT®.

Pour les plantes de la famille des Ericacées (bruyère, azalées, rhododendrons, ...), utiliser RHODOVIT®.


Composition

Support à base d'argile naturelle, 6 espèces de champignons mycorhizogènes (nombre minimum de propagules/kg : 1.000.000)


Conditionnements

0,5 kg et 1 kg. Possibilité 5kg

 

Recommandations

Il est essentiel pour le bon fonctionnement du produit que ce dernier soit en contact direct avec les racines. Évitez d'utiliser des quantités excessives d'engrais chimiques. Vous pouvez continuer un traitement à base de produits chimiques, mais de grandes quantités de produits chimiques solubles nuisent généralement aux champignons mycorhizogènes. Ne pas dépasser les doses requises de produits chimiques. En outre, la plupart des fongicides systémiques tuent les champignons dans les premiers stades de développement. Nous recommandons de ne pas les utiliser pendant les 3 premières semaines après l'application de produits mycorhizogènes.